LA BICHE AUX BOIS - S&C VIALLE

31 Avenue Gourgaud

91330 YERRES

France

09 74 56 07 37

Restaurant gastronomique 91

 

Si vous êtes un inconditionnel de la gastronomie française et que vous cherchez un cadre idéal dans le 91, vous allez être bien servi ! Le Restaurant  LA BICHE AUX BOIS, basé à Yerres vous propose différentes formules adaptées à vos besoins, pour tous types d’événements. N’hésitez pas à prendre contact pour toute information complémentaire.  

Origine de la gastronomie française

Le modèle alimentaire français, tel qu’on peut le définir aujourd’hui, repose principalement sur trois critères : le primât du goût, des pratiques sociales de convivialité et des règles conditionnant la prise alimentaire. Aujourd’hui, les tendances fortes de ce modèle français se rassemblent autour de cinq points centraux : trois repas principaux par jour et des repas pris à des heures relativement fixes et communes à tous : un temps de préparation et une durée des repas relativement élevés : un repas structuré par 2 ou 3 composantes pris dans l’ordre (entrée, puis plat de résistance, puis fromage et/ou dessert) : une grande importance accordée aux goût des aliments ; et une intervention de savoir-faire transmis par l’expérience.

A partit de ce modèle alimentaire est née ce qu’on a l’habitude d’appeler la gastronomie française. Celle-ci apparaît comme une « reconnaissance », une « valorisation » et une « verbalisation » d’un modèle alimentaire français qui s’est façonné au cours du temps, de l’Antiquité à la Modernité en passant par le Moyen Âge et le Siècle  des Lumières, nous apportant ainsi des règles du « bien manger » que nous connaissons aujourd’hui.   

Le repas gastronomique est une variation améliorée du repas ordinaire ou repas du quotidien, où l’on trouve plus de plats et des plats plus élaborée, que l’on prépare avec plus d’attention, destinés à un plus grand nombre qu’à l’habitude : les rituels y son également plus nombreux ; enfin le temps consacré à la prise alimentaire est plus important. En miroir, le repas du quotidien est un repas gastronomique adapté aux spécificités des nouveaux modes de vie, aux contraintes du travail et aux cycles de vie. Les différences qui existent entre repas du quotidien et repas gastronomique sont de degré et non de nature.

 

 

Une cuisine gastronomique est toujours la bienvenue. Que vous résidiez dans le 77, le 91 ou dans le 94, vous pouvez facilement trouver ce qu’il vous faut au Restaurant LA BICHE AUX BOIS, situé à Yerres avec une variété de formules adaptées à votre budget.